S.E.M. Jean-Paul Monchau inaugure un deuxième pont routier livré par le consortium français Unibridge [en]

Le dimanche 27 juillet 2014, L’Ambassadeur de France, S.E.M. Jean-Paul Monchau a inauguré un nouveau pont sur la route entre Ratnapura et Wewelwatta, livré par le consortium français Unibridge. Etaient également présents M. W.D.J. SENEVIRATNE, Ministre de l’Administration publique et des Affaires intérieures, M. Philippe MATIERE, Président de l’entreprise Matière et M. Alain BARUC, Directeur du développement international de EIFFAGE.

JPEG

Traverser ensemble !

Deux entreprises françaises de renom, Eiffage et Matière, ont combiné leurs savoir-faire et leur potentiels pour créer Unibridge, une filiale commune pour le marketing, la manufacture et la construction de- ponts métalliques, modulables, permanents et d’assemblage rapide.

A Sri Lanka, 46 ponts de ce type seront construits grâce au soutien financier du Gouvernement français par le biais d’un programme spécial dédié à un groupe de 20 pays émergents bénéficiaires, RPE (Réserve Pays Emergents).

La France souhaite contribuer au développement des infrastructures à Sri Lanka et promouvoir l’expertise française sur plusieurs régions du pays.
Un pont sur la route entre Ratnapura et Wewelwatta, menant au site historique et religieux d’Adam’s Peak fournira un point de connexion important dans cette partie du pays.

Un pont est également un symbole de l’amitié entre Sri Lanka et la France. Je suis très heureux et honoré d’avoir pu être témoin de cette réalisation qui bénéficiera à la population et aux visiteurs de Sri Lanka.

Jean-Paul MONCHAU,
Ambassadeur de France à Sri Lanka et aux Maldives

JPEG

JPEG

Dernière modification : 03/08/2014

Haut de page