Semaine des ambassadeurs (28 au 31 août 2017)

Depuis 1993, la semaine des ambassadeurs réunit chaque année tous les chefs de missions diplomatiques français de par le monde, à la fin du mois d’août. Ce rendez-vous est l’occasion pour les plus hautes autorités françaises de fixer aux chefs de postes diplomatiques les priorités de notre diplomatie.

Elle permet aux ambassadeurs d’échanger entre eux, mais aussi de débattre avec des élus, des experts ou encore des représentants de la société civile ou du secteur privé. La semaine est en partie ouverte au grand public. Elle offre la possibilité de découvrir le travail des ambassadeurs et de mieux comprendre les grands sujets diplomatiques actuels.

La semaine des ambassadeurs 2017 a eu lieu du lundi 28 au jeudi 31 août 2017 à Paris, sur le thème « Renouveler notre action dans un monde de ruptures ». Retrouvez ici les principaux discours, et plus encore sur ce lien

Discours du président de la République à l’ouverture de la semaine des ambassadeurs le 29 août

Cliquer ici pour retrouver le discours

Pour lire le discours d’Edouard Philippe, Premier ministre Semaine des Ambassadeurs (31 août 2017) cliquerici

JPEG

Discours de clôture du ministre de l’Europe et des affaires étrangères Jean-Yves Le Drian - le 31 août

"La France a connu ces derniers mois un changement politique qui a étonné le monde, transformé son image et renouvelé les attentes à son égard. On disait hier « la France est attendue » et cela nous donne des responsabilités."

Cliquer ici pour retrouver le discours du ministre

La semaine des ambassadeurs s’est terminée par la traditionnelle photo de famille avec cette année, le soutien des ambassadeurs à @Paris2024

JPEG

Dernière modification : 13/09/2017

Haut de page