Séminaire sur l’expertise française en matière de partenariat public-privé [en]

Un séminaire traitant des partenariats publics-privés (PPP) intitulé « Opportunities for Sri Lanka - France Co-operation in Public Private Partnerships for Infrastructure Development », s’est tenu mercredi 11 septembre à Colombo. Ce séminaire, organisé par le Service Economique de l’Ambassade de France à Sri Lanka et aux Maldives conjointement avec le « Board of Investment » du pays, a été l’occasion d’échanger sur l’opportunité que représentent les projets PPP pour Sri Lanka et de promouvoir l’expertise française en la matière.
Il fait suite à l’organisation, en juillet dernier, d’un symposium sur le thème du développement urbain en collaboration avec le Sri Lanka-France Business Council.

Depuis la fin du conflit armé en 2009, la rénovation et l’expansion du réseau d’infrastructures constituent une priorité de développement des autorités et des progrès importants ont été réalisés. Le PPP constitue une modalité de financement et de mise en œuvre intéressante, permettant à Sri Lanka de continuer sur cette voie, alors que son nouveau statut de pays à revenu intermédiaire limite l’accès du pays aux financements internationaux à taux concessionnels.

Plusieurs entreprises françaises, parmi les meilleures mondiales en termes de mise en œuvre de projets PPP, étaient présentes : Bouygues, Suez-environnement, Veolia, Signes-paysages. L’Agence Française de Développement (AFD) était également représentée par le directeur du bureau de Colombo.

Intervention de François Bergère, directeur - Mission d'Appui aux Partenariats Public-Privé (MAPPP) / Presentation by François Bergère, Director - French PPP Task Force. - JPEG

Devant une audience composée de membres de l’administration et de représentants du secteur privé local, elles ont présenté leur expertise en la matière.

Dernière modification : 22/09/2014

Haut de page