Signature d’un contrat entre l’entreprise Boccard et le ministère de l’Agriculture [en]

JPEG - 2.6 Mo
Mr K.D.S Ruwanchandra, secrétaire du Ministère de l’Agriculture, S.E.M. Eric Lavertu, Ambassadeur de France à Sri Lanka et aux Maldives, et Mr Philippe Marie, représentant de l’entreprise Boccard.

L’entreprise française BOCCARD S.A, et le ministère sri lankais de l’Agriculture, des Affaires économiques rurales, de l’élevage, de l’irrigation et du développement de la pêche et des ressources aquatiques ont signé le mercredi 27 février un contrat commercial de 13,9 M EUR dans le cadre d’un protocole financier intergouvernemental.

Ce protocole, signé le 27 décembre 2017, porte sur le financement par un prêt concessionnel du Trésor de la fourniture et l’installation d’un équipement complet de production de lait pasteurisé et stérilisé pour 6 mini laiteries et 30 centres de collecte de lait répartis sur l’ensemble du pays.

Le projet vise à améliorer la collecte, la transformation et le conditionnement du lait, et permettra aux six laiteries d’atteindre une capacité totale de production de 4500 litres de lait par jour. Les poches et bouteilles de lait produites grâce aux équipements français seront destinées aux écoles publiques des zones environnantes.
Un programme de formation des fermiers (axé sur l’amélioration des techniques d’alimentation du bétail, des procédés de transformation et sur le contrôle qualité) sera également réalisé par l’Institut de l’Elevage français (IDELE).

JPEG

JPEG

JPEG

Dernière modification : 18/04/2019

Haut de page