Soirée française 2013 à l’Université Kelaniya le 10 décembre 2013 [en]

Le club français de l’université Kelaniya a organisé la soirée traditionnelle de la section de français du Département des Langues modernes de la faculté des Lettres.
Cette soirée était parrainée par le Vice-Chancelier Sarath Amunugama, le Doyen de la faculté des Lettres, Pr. Lakshman Senevirathna, et le Vénérable Dr Meemure Gunananda Thero, chef du Département des Langues modernes.
Danse moderne, chanson française et singhalaise, théâtre (une adaptation de la Chaise de Ionesco) et poésie étaient au rendez-vous.

A cette occasion, des étudiantes de chacune des 4 années d’étude ont reçu des prix pour leurs compositions littéraires, essais ou poèmes, éditées dans la publication Miroir, dont la parution annuelle est aussi ancienne que le Club français, au sein d’un Département de français de 37 ans d’âge.
Ces prix ont été remis conjointement par le Vice-Chancelier et par le responsable du service culturel et de coopération de l’ambassade de France qui s’est exprimé à cette occasion en 3 langues : français, sinhala et anglais.

Signalé : un texte de Dinushika Ranasinghe sur le thème de la liberté d’expression, « droit indispensable… mais qui ne doit pas être utilisé de façon irresponsable ».

Parmi les soutiens à cette opération ludique et artistique, Sri Lanka Telecom mais aussi l’Alliance Française de Kotte à Colombo, dont le Drecteur était présent, qui propose des cours de français pour tous les niveaux parmi lesquels des cours de français pour faciliter l’accès aux études universitaires en France.
Voir : http://www.alliancefrkotte.lk/ & www.srilanka.campusfrance.org
Contact pour les cours de français : info@alliancefrkotte.lk

Dernière modification : 11/12/2013

Haut de page