Visite de l’ambassadeur de France à l’Université de Peradeniya

JPEG

L’ambassadeur de France, S.E.M. Jean-Paul MONCHAU a participé le 19 novembre à la cérémonie d’inauguration de l’exposition " L’eau au coeur de la science" au département de géologie de l’Université de Peradeniya et du lancement d’une semaine de conférences organisée conjointement par le Centre pour les Etudes Environnementales et l’Unité des Sciences de l’Education de l’Université, l’International Water Management Institute, basé à Colombo et l’Alliance française de KANDY. Au cours de son allocution, l’ambassadeur a rappelé le rôle joué par les entreprises françaises dans le domaine de l’eau à Sri Lanka et l’intérêt de l’Agence Française de Développement pour le financement de plusieurs projets importants dans plusieurs régions et grandes villes du pays.

JPEG

Les interventions de plusieurs universitaires et spécialistes ont été suivies par la projection du film de Yann Arthus-Bertrand, " La soif du monde". Un large public d’universitaires, d’étudiants et d’élèves a pu suivre les présentations et visiter l’exposition.

JPEG

L’ambassadeur a été chaleureusement accueilli par le Vice-Chancelor de l’Université , le Professeur Atula SENARATNE et diverses personnalités du monde académique, parmi lesquelles plusieurs professeurs de français.

Dernière modification : 21/11/2013

Haut de page