• 22 mai 2019

    Le French Spring Festival revient ! Rendez-vous du 14 juin au 14 juillet pour rencontrer les (...)

    Le French Spring Festival, un des plus grands festivals étrangers à Sri Lanka, fait son grand retour avec un tout nouveau programme !

  • 21 mai 2019

    Conférence sur L’initiative 4 pour 1000

    L’Ambassade de France à Sri Lanka et le Ministère français de l’Agriculture et de l’Alimentation ont organisé une conférence sur l’initiative 4 pour 1 000 à l’hôtel Galle Face, à Colombo, le 10 mai 2019, en présence de H.E. Eric Lavertu, Ambassadeur de France à Sri Lanka et aux Maldives, et de H.E. Harrison, Ministre de l’Agriculture, des Affaires économiques rurales, du (...)

  • 21 mai 2019

    Appel de Christchurch pour supprimer les contenus terroristes et extrémistes violents en ligne

    A travers l’Appel de Christchurch, 10 chefs d’État, de gouvernement et d’organisations internationales, ainsi que des acteurs majeurs du secteur du numérique s’engagent à mener une action collective pour éliminer les contenus terroristes et extrémistes violents en ligne, et mettre fin à l’instrumentalisation de l’Internet par les acteurs terroristes.

  • 21 mai 2019

    Présidence française du Comité des ministres du Conseil de l’Europe

    La France prend du 17 mai au 27 novembre 2019 la présidence du Comité des ministres du Conseil de l’Europe.

    Son objectif pour cette présidence est de renforcer les acquis essentiels du Conseil de l’Europe, fruits de 70 ans de conquêtes et d’avancées, et de continuer à rassembler et à innover pour accompagner au mieux les évolutions des sociétés européennes.

  • 16 mai 2019

    FOCUS sur la biodiversité et les conflits entre humains et faune – 23 Mai à l’Auditorium HNB

    Notre prochain évènement FOCUS sera une conférence sur « la biodiversité et les conflits entre humains et faune : un équilibre fragile ». Pour ceux qui souhaitent partager leurs idées sur la biodiversité, ce sera le 23 Mai à l’Auditorium HNB à Colombo, sur inscription, en présence de deux éminents spécialistes.

    Suite des attentats du 21 avril

    JPEG

    Suite aux attentats du 21 avril, des opérations de police et de sécurisation ont lieu dans tout le pays, et en particulier dans l’agglomération de Colombo.

    Il est rappelé que les voyages à Sri Lanka sont déconseillés sauf raison impérative.

    A Colombo, limitez vos déplacements au strict nécessaire. Évitez les abords des lieux de culte et les rassemblements sur l’ensemble du territoire. Faites preuve de vigilance.

    L’état d’urgence a été déclaré. Respectez les consignes des autorités locales et soyez coopératifs lors des contrôles de sécurité. Ne vous déplacez pas sans votre passeport ou un document d’identité.

    Le couvre-feu instauré à la suite des attentats peut être rétabli ponctuellement, dans tout le pays ou dans un périmètre limité en raison de tensions localisées. Il convient de s’y conformer.

    Le trafic aéroportuaire est normal. En raison des contrôles de sécurité renforcés, il est recommandé de se rendre à l’aéroport au moins 4h à l’avance muni de billets et de passeports. Seuls les voyageurs sont admis dans l’aéroport.

    Le blocage des réseaux sociaux est rétabli ponctuellement. Tenez-vous régulièrement informés de l’évolution de la situation.

    Pensez à communiquer régulièrement avec vos proches.

    Pour joindre l’ambassade en cas d’urgence : +94(0)777385927.

    Actualités

    Suivez-nous sur Twitter

    Lettre d’information de l’ambassade

    Vous pouvez vous abonner à la lettre mensuelle d’information de l’ambassade en envoyant un courriel à contact@ambafrance-lk.org. Merci de préciser si vous souhaitez la version française ou la version anglaise.