L’Université de la Réunion et The Maldives National University s’engagent dans une coopération historique [en]

L’Ambassade de France à Sri Lanka et aux Maldives se félicite de l’accord historique qu’ont signé l’Université de la Réunion et The Maldives National University (MNU), le 28 août dernier.

Fruit d’une discussion initiée par cette Ambassade fin 2022 cet accord est le premier de la sorte entre un établissement supérieur français et une université maldivienne. Il prévoit de favoriser les échanges et mobilités pour les étudiants, les enseignants- chercheurs et les personnels administratifs et techniques dans les domaines suivants :
le tourisme, la gestion des catastrophes, le changement climatique ainsi que le Français Langue Etrangère.

Cet accord visera également l’élaboration de programmes conjoints de formation, la direction scientifique commune de travaux de recherche, la facilitation de l’accès à la connaissance scientifique et pédagogique ou encore l’organisation conjointe de colloques, conférences, séminaires et formations de courte durée tels les programmes d’été. Les deux établissements sont déjà en train de réfléchir aux prochains domaines de coopération qui pourraient venir renforcer les relations universitaires et scientifiques entre nos deux pays.

JPEG

Dernière modification : 06/09/2023

Haut de page