Droits de l’Homme
-
Appel à candidatures - Initiative Marianne pour les défenseurs des droits de l’Homme
L’appel à candidatures pour la 4e promotion de l’Initiative Marianne, un programme de soutien aux défenseurs des droits de l’Homme d’une durée de six mois en France, est ouvert jusqu’au 17 juin 2024.
-
Forum de Paris sur la Paix 2022 : surmonter la multicrise (11 et 12 novembre 2022)
Les 11 et 12 novembre 2022, le Forum de Paris sur la Paix se tiendra à Paris en présence d’Emmanuel Macron, président de la République et de Catherine Colonna, ministre de l’Europe et des Affaires étrangères. Cette 5e édition rassemblera des experts et des intervenants de toutes les régions du monde autour du thème « Surmonter la multicrise ».
-
Nations unies - Deuxième sommet ministériel pour l’information et la démocratie (New York, 22.09.22)
À l’occasion de son déplacement à l’Assemblée générale des Nations unies du 19 au 23 septembre 2022, Mme Catherine Colonna, ministre de l’Europe et des Affaires étrangères, présidera le 22 septembre 2022 à New York, avec (...)
-
L’ONG Solidarité Laïque lance le projet “Ensemble pour la petite enfance à Sri Lanka 2018-2021”
L’ONG française Solidarité Laïque, en coopération avec l’Agence Française de Développement (AFD), a lancé le 18 décembre 2018 son programme « Ensemble pour la petite enfance à Sri Lanka » en présence (...)
-
Consultance locale pour une étude sur la peine de mort à Sri Lanka
La Coalition mondiale contre la peine de mort recrute un ou une consultante sri-lankaise pour rédiger une étude préliminaire sur les risques, la société civile abolitionniste et ses besoins en matière de renforcement des capacités, les personnes dans le couloir de la mort, en mettant l’accent sur la discrimination fondée sur le sexe, et la stratégie à mettre en œuvre pour prévenir les exécutions et progresser vers l’abolition de la peine de mort au Sri Lanka.
-
Abolition de la peine de mort
La France est fermement opposée à la peine de mort. Résolument engagée en faveur de son abolition universelle, la France occupe aujourd’hui une place reconnue au sein des principaux États engagés dans la lutte contre la peine de mort.